Visite du centre historique minier de Lewarde le 23/10/2022

Rendez-vous le 23 octobre au Centre historique minier de Lewarde pour un repas qui sera suivi d’une visite guidée du musée pour y découvrir l’histoire du charbon dans le Nord.

Installé sur le site d’une ancienne fosse minière, le Centre historique minier de Lewarde, plus important musée de la mine en France, est un site incontournable du Nord et du Pas-de-Calais. En donnant à voir plus de 3 siècles d’extraction charbonnière, il nous plonge au cœur d’une aventure industrielle qui a profondément modifié les paysages et les techniques. Il permet une véritable immersion dans le quotidien laborieux des mineurs et des cités minières.

Nous vous donnons rendez-vous à 11h45 à l’entrée du Centre Historique minier. Voici le programme de l’après-midi prévu :

  • 12h00 : Déjeuner au restaurant du Centre historique minier (Le Briquet)
  • 14h00 à 15h00 : Visite guidée des galeries en compagnie d’un médiateur culturel (avec boucles d’induction magnétique)
  • 15h00 à 16h00 : Visite libre des expositions (L’exposition temporaire sur  » La mine fait son cinéma  » est visible jusqu’au 29 mai 2023).

Le repas sera à vos frais et la visite guidée ainsi que l’accès au Centre historique minier sont offerts pour les adhérents à jour de leur cotisation.


NB 1 : Les tarifs annoncés peuvent varier légèrement en fonction des partenariats mis en place avec les différentes structures. Les tarifs sont valables pour les adhérents ainsi que pour leur famille et leurs invités.

NB 2 : Les activités proposées sont conditionnées par la météo et l’actualité. L’ADSMN se réserve le droit d’annuler certaines dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.